Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA ROCHE EBM
6 septembre 2010

HISTOIRE DE LA PETITE LUCARNE

Je sais que quelques uns l'attendent. D'autres la connaissent déjà !

Samedi 28 août à midi
.

          Après la qualification de nos concurrents EBM pour le championnat de France, notre Président s'est immédiatement  précipité au secrétariat de l'hippodrome qui se trouve sous les tribunes, pour annoncer la bonne nouvelle, sur le blog,  aux amis non présents à La Roche . Vous pensez 3 sonneurs EBM qualifiés pour le championnat !! Un tel évènement ne pouvant rester sans être célébré nous voilà tous au bar des tribunes.
          Serge devant sonner à 14 heures en classe vétéran, Jérôme devant disputer la Louvière à la même heure, la halte à l'abreuvoir fut donc de courte durée. Et voilà tout le monde parti en direction du gîte pour le repas.

Samedi 28 août à midi trente.

            La place de philippe étant demeuré vide et pensant qu'il pouvait avoir des problèmes de connexion avec internet, je décide avec Marie France de retourner ...d'où l'on vient. Chemin faisant je dis à mon épouse " je suis persuadé que nous allons le trouver au bar...avec quelques responsables de la FITF".
Que nenni !! Point de philippe !!  Là l'inquiètude me prend un peu . Nous accélérons le pas pour atteindre le secrétariat. Porte close...plus personne à l'intérieur. Et bien tant pis.. il est pêut-être allé déjeuner avec des amis ?  Et nous voilà repartis d'où l'on était revenu.. (vous suivez ?)

Samedi 28 août  à midi quarante


            
   "Un peu gonflé le Philippe ... et moi qui m'inquiétai  pour lui !!!"
Chemin faisant , d'un seul coup je m'arrête. "Tu as entendu Marie... il y a quelqu'un qui m'appelle !"
"Moi je n'ai rien entendu me répondit elle ..tu entends des voix ?" . Par acquis de conscience je regarde autour de moi. " Rien..

                 "Allez on va manger ? "-
"Non, non attends j'ai encore entendu la voix... et il me semble que c'est philippe!"
-" Tu vois bien qu'il est pas là! "

"Jean Marie, Jean Marie je suis là !!!
Même Marie France entendit cette fois.  Et nous voilà tournant sur nous même, comme des girouettes pour essayer de localiser la voix qui était bien celle de Philippe. Devant nous l'entrée des toilettes, à notre gauche le bar, et en haut les tribunes (vues de dos).
"En haut, en haut Jean Marie !"
Pas de philippe dans les tribunes, ou du moins ce que nous en voyons.
"Plus bas, plus bas "
Craignant le pire je regarde dans les toilettes. Rien. Mais la voix s'était considérablement rapprochée!!
"Là, là,..au dessus de toi!"

Je dois dire que je ne l'ai pas reconnu tout de suite. Effectivement je voyais bien un visage humain écrasé dans le tout petit entrebaillement de l'imposte (voir photos précédentes) les mains accrochées sur le rebord de la fenêtre..au risque de se coincer les doigts  !!( vous pensez ce pôvre Philippe avait fait un échaffaudage pour atteindre le vasistas ,  échaffaudage qui risqu'ait à tout moment de s'effondrer )Tout à coup la tête disparut... une main déborda de la fenêtre  et un index faisant un aller retour incessant m'indiquait que c'était bien là que se trouvait notre Philippe et qu'il fallait que je le rejoigne.

"Ben qu'est ce qui se passe Philippe"
"Je me suis enfermé dans une pièce où il n'y a pas de poignée à l'intérieur. Je suis prisonnier . Je ne pu m'empêcher de pense à la fable du loup  et des agneaux dont l'un des  rescapés  disait aux sauveteurs: " je suis là, je suis là dans la grande horloge"....  Ce n'était pourtant pas le moment !!!!

Philippe nous expliqua, toujours dans l'entrebaillement de cette petit fenêtre qu'une des porte du secrétariat était ouverte et qu'il se trouvait au fond d'un couloire.

Samedi 28 août  13 heures

En suivant les indications de Philippe nous avons pu .../;;;

Suite et fin au prochain numéro.


         


Publicité
Publicité
Commentaires
LA ROCHE EBM
Publicité
Publicité